Courriers administratifs après décès

Plus de 220 courriers administratifs après décès à personnaliser

Au fil des démarches administratives, et en fonction de la situation du défunt, des documents sont à envoyer, des demandes spécifiques sont à adresser. Quels courriers rédiger ? À qui les adresser ? Il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Découvrez, pour 39 €, tous nos courriers-types, rédigés par des professionnels et prêts à compléter pour vous faciliter les formalités après décès.

  1. Sélectionner Je sélectionne les différents courriers-types nécessaires pour entreprendre les démarches administratives après décès.
  2. Personnaliser Je renseigne toutes les informations du défunt et de l’ayant-droit pour compléter automatiquement les lettres et documents.
  3. Envoyer Je relis mes courriers dûment complétés avant de les imprimer et de les envoyer aux institutions et organismes concernés.
 
 

Tous les modèles de courriers nécessaires en cas de décès

Demande d’allocation veuvage ou de pension de réversion, ouverture de succession, résiliation d’abonnement… Un courrier après décès ne peut pas s’improviser. Afin de vous aider dans les démarches liées à la perte d’un proche, nos experts ont rédigé des courriers-types à adresser, en fonction de la situation personnelle du défunt, aux administrations, aux banques et assurances, à l’employeur ou autre destinataire.

La solution Courriers après décès vous permet d’accéder à l’ensemble de notre bibliothèque de courriers administratifs nécessaires à la suite d’un décès. Au fil de vos démarches et formalités, vous trouverez les lettres et documents-types à renseigner avec les éléments du défunt et de l’ayant-droit. Il reste, par la suite, à les imprimer, les signer et les envoyer par voie postale.

Contacter un conseiller 03 89 56 01 49 Service gratuit + prix appel

Les différents courriers après un décès

Des courriers à rédiger en fonction de la situation personnelle du défunt.
Pour accéder à la totalité de la bibliothèque des courriers après décès, il vous faut souscrire la solution Courriers après décès.

pictogramme Donation Donation Exemple de courrier

pictogramme Testament Testament Exemple de courrier

pictogramme Assurance Assurance Exemple de courrier

 
 

Serenicare Formalités : un accompagnement sur-mesure pour les démarches après décès

Avis-de-deces.net a développé un partenariat avec Serenicare Formalités, un service d’assistance dans les démarches administratives après décès.

En souscrivant la solution sur-mesure Serenicare Formalités, au tarif de 249 €, vous bénéficiez de :

  • Un accompagnement et de conseils personnalisés par un conseiller expert
  • Un entretien téléphonique complet pour une recherche précise de toutes les démarches à réaliser et des aides financières éventuelles à solliciter
  • Une préparation, sous 48 heures, de l’ensemble des courriers et Cerfa nécessaires, rédigés et prêts à signer
  • Une tranquillité d’esprit et la garantie de faire valoir vos droits rapidement, sans rien oublier
  • Une assistance par votre conseiller, et interlocuteur unique, pendant 6 mois pour assurer le suivi de votre dossier

Vous aussi vous souhaitez disposer d’un éclairage personnalisé sur l’ensemble des démarches à réaliser ? Les conseillers Serenicare Formalités vous accompagnent en ce sens.