Mes démarches après décès

3 solutions pour gérer les démarches et formalités après décès

Après le décès d’un proche, de nombreuses formalités administratives incombent à la famille. Dans les 24 heures, dans les 30 jours ou même dans les 6 mois… Quelles démarches entreprendre ? Quels documents rassembler ? Nous vous épaulons et vous guidons jusqu'à la réalisation, pour vous, des courriers après décès.

Avis-de-deces-Guide-des-demarches-administratives

Guide des démarches après décès

Un guide pour comprendre les formalités administratives

Afin de faciliter vos formalités après décès, Avis-de-deces.net a développé un guide complet des démarches administratives. Celui-ci permet de visualiser, rapidement et simplement, l’ensemble des opérations à accomplir au moment de la disparition d’un proche et dans les mois suivants. Il se veut le parfait récapitulatif pour vous informer de vos droits et de vos obligations en ces circonstances.

Avis-de-deces-Courriers-apres-deces

Courriers après décès

Des courriers administratifs prêts à remplir et à imprimer

Dans ces moments de deuil, beaucoup sont dépassés par le nombre important de courriers administratifs à rédiger, d’organismes à contacter et de documents à rassembler. Aussi, Avis-de-deces.net vous propose d’accéder à plus de 220 courriers après décès types.
Une solution pratique pour entreprendre facilement toutes les démarches nécessaires !

Avis-de-deces-Serenicare-Formalités

Serenicare Formalités

De l'explication des démarches à la rédaction des courriers

Les experts-conseils de notre partenaire Serenicare Formalités vous facilitent les démarches après décès.
Ce service permet de comprendre les démarches à réaliser et d'obtenir, dans les 48 h, la rédaction de l’ensemble des courriers administratifs (pension de réversion, capital décès, impôts, banque ou encore assurance…). Il vous aide à faire valoir vos droits et vos intérêts financiers, tout en bénéficiant d’un accompagnement humain et de conseils personnalisés.

 
 

Créer un espace Hommage

Pour préserver le souvenir d’un être cher décédé…

L’espace Hommage au défunt se veut un lieu de recueillement et de mémoire. Il vous permet de témoigner de votre chagrin (message de condoléances et de sympathie…), d’échanger des anecdotes et des photos/vidéos. Il donne également accès à différents services pour vous accompagner dans le processus de deuil et le souvenir (envoi de fleurs de deuil, ouverture d’une cagnotte obsèques…).

Privé et personnalisable, cet espace Hommage au défunt est dédié aux seuls proches (famille et amis). Il permet ainsi d’entretenir le lien et de célébrer, dignement et durablement, la mémoire du défunt.

(1) Guide des démarches offert pour la création d'un compte sur le site Avis-de-deces.net