Allumer une bougie de deuil

Le témoignage d’une pensée réelle par l’entremise d’une bougie virtuelle

Au moment du décès, à l’occasion d’une date anniversaire ou, tout simplement, pour faire vivre le souvenir d’un proche décédé, la bougie de deuil participe à rendre le plus beau des hommages. Allumez, vous aussi, une bougie à la mémoire d’un être cher !

  1. Je recherche l’espace Hommage dédié à la mémoire d’un proche disparu
  2. J’allume une bougie et j’accompagne mon geste d’un message de sympathie
  3. Ma bougie de deuil scintille en l’honneur du défunt sur son espace de souvenirs
 
 
 

Quand et pourquoi allumer une bougie de deuil ?

Pour accompagner le décès d’un proche

Au moment même du décès, allumer une bougie se veut un geste symbolique. Rituel religieux pour certains ou expression de son affection pour d’autres, la bougie, même virtuelle, contribue à l’hommage au défunt. Celle-ci témoigne de l’émotion et des sentiments partagés. Elle favorise également le recueillement, la méditation ou encore la prière. Chacun peut trouver, dans l’acte d’allumer une bougie de deuil, une signification et une valeur qui lui est propre.

Pour commémorer le souvenir d’un défunt

Certains choisissent d’allumer une bougie au décès d’un proche. D’autres voient en ce geste le symbole parfait du souvenir. Allumer une bougie commémorative permet alors de rappeler une date anniversaire (naissance, mort ou même mariage), un événement particulier ou un moment partagé. C’est, dès lors, une douce manière d’évoquer le défunt, mais aussi de témoigner de son soutien à la famille endeuillée.

Le symbolisme de la bougie

À l’instar des fleurs et de leur langage, les bougies de deuil revêtent également une signification particulière. Au-delà de la flamme et de la lumière, de nombreuses personnes sont ainsi attentives à la couleur de la bougie allumée.

Bougie blanche

Symbole de pureté
et de sincérité

Bougie rouge

Symbole d’amour
et de courage

Bougie orange

Symbole d’énergie
et d’amitié

Bougie bleue

Symbole de bonté
et de sérénité

Aucun résultat trouvé
 
 

Entretenir le souvenir d'un proche

Au décès d’un être cher, il est normal de vouloir lui rendre hommage.

Avis-de-deces.net, c’est la possibilité de rendre un hommage unique, dans le plus grand des respects. L’espace Hommage au défunt se veut ainsi un lieu de recueillement et de partage pensé pour les proches (famille et amis). Privé et personnalisable, il vous permet d’entretenir un lien, de témoigner de votre émotion, d’échanger des photos et des anecdotes…
Plus que cela, l’espace Hommage vous donne accès à tout un panel de services dédiés pour l’hommage au défunt, mais aussi pour vous accompagner dans les démarches après décès.