Mes services Hommage au défunt

Des services créés pour rendre hommage au défunt

Des gestes et des attentions, simples et rapides, pour accompagner l'hommage, pour perpétuer durablement le souvenir d'un proche décédé.

En savoir plus

Personnaliser l'espace Hommage

Honorer la mémoire et partager ses souvenirs

Comment faire vivre la mémoire d’un proche décédé ? Après les obsèques, chacun peut vouloir prolonger l’hommage rendu. L'espace dédié au défunt a donc été conçu pour vous permettre d'échanger autour du souvenir de l’être cher. Messages de condoléances et de sympathie, anecdotes sur des moments partagés, photos et vidéos du défunt… les proches pourront contribuer, facilement, à la personnalisation de l'espace Hommage.

Écrire un message de condoléances

Exprimer en quelques mots toute sa sympathie

Adresser ses condoléances témoigne de son émotion quant au décès de la personne. Cette marque d'attention apporte également un certain réconfort à la famille en deuil.
Le recueil des messages de sympathie permet ainsi, à chacun, de faire savoir de sa présence et de son soutien aux proches, mais aussi d’y associer une anecdote ou un souvenir commun.

Envoyer des fleurs de deuil

Offrir des fleurs fraîches à des obsèques

Lors d’une cérémonie d'hommage, d'un enterrement ou d'une crémation, il est de circonstance d’offrir un bouquet ou une composition florale (gerbe, coussin de deuil, couronne mortuaire…). Les fleurs de deuil expriment, à la fois, un message de sympathie pour la famille et rendent un dernier hommage au défunt. Mais quelles fleurs choisir pour un deuil ?

Allumer une bougie de deuil

Entretenir le souvenir avec une bougie virtuelle

La bougie funéraire est un incontournable pour honorer la mémoire d’un défunt. Par cette flamme symbolique, vous témoignez, immédiatement et gratuitement, de votre pensée et de votre affection à l’égard du proche décédé. Beaucoup font ainsi brûler une bougie de deuil après des obsèques ou à une date anniversaire.

Ouvrir une cagnotte obsèques

Aider financièrement la famille endeuillée

La création d’une cagnotte en ligne au décès d’un proche se veut un geste solidaire. Qu’il s’agisse de se rassembler pour offrir de belles fleurs de deuil ou de contribuer au financement des obsèques, la cagnotte décès constitue une solution pratique pour témoigner de son soutien envers la famille du défunt.

 
 

Créer un espace Hommage

Comment perpétuer durablement le souvenir d’un proche décédé ? Lieu de recueillement et de mémoire, l’espace Hommage au défunt vous permet d’exprimer votre soutien et votre émotion (message de condoléances et de sympathie…), de partager quelques anecdotes ainsi que des photos et des vidéos. Il vous donne également accès à des services pensés et conçus pour vous accompagner dans le processus de deuil et le souvenir (envoi de fleurs de deuil, entretien de la tombe…).

L’espace Hommage au défunt est personnalisable et dédié aux seuls proches (famille et amis). Il vous permet ainsi d’entretenir un lien et de « faire vivre » la mémoire de l’être cher disparu.