OUVRIR UNE CAGNOTTE OBSÈQUES

Récolter des fonds pour soutenir financièrement la famille ou une association caritative

Aider financièrement la famille pour offrir des fleurs de deuil, pour couvrir les frais des obsèques ou pour accompagner un projet caritatif… Lors d’un deuil, les façons d’honorer le souvenir du défunt et de soutenir sa famille sont nombreuses. Ainsi, la cagnotte obsèques se veut une démarche solidaire.

1. J’ouvre et je personnalise le projet de cagnotte obsèques solidaire en hommage au défunt

2. Je la partage pour mobiliser toute la famille et tous les amis à y contribuer

3. Les dons récoltés me sont reversés rapidement et sans commission pour la plateforme

Avis-de-deces-Service-Cagnotte-obseques

Pourquoi ouvrir une cagnotte en ligne ?

Une main tendue à destination de la famille endeuillée

Au moment d’un décès, les occasions de soutenir la famille du défunt ne manquent pas. Certains se regroupent pour témoigner de leur émotion (achat d’une gerbe de fleurs ou d’une plaque funéraire…). Quand d’autres s’organisent pour réunir de l’argent et aider ainsi financièrement les proches (frais des obsèques, études supérieures des enfants…).

Un soutien à une cause caritative importante pour le défunt

Geste solidaire pour honorer la mémoire du défunt, pour témoigner de son altruisme et de son grand cœur… la cagnotte obsèques peut prendre la forme d’une collecte pour une association caritative. Des projets de cagnottes en ligne viennent ainsi aider la recherche médicale, les opérations nationales ou autre cause du monde caritatif.

La cagnotte obsèques en ligne, La Cagnotte Des Proches, permet de mobiliser, très facilement, l’entourage du défunt et de collecter, en toute sécurité, les dons de chacun.

Faire de chaque cagnotte obsèques un succès

Afin de vous aider dans cette démarche, notre partenaire La Cagnotte Des Proches vous propose un accompagnement humain, bienveillant et solidaire. Cette plateforme de cagnotte en ligne veille à faciliter votre projet. Aussi, un conseiller vous guide pour la dynamiser et mobiliser les proches mais aussi les amis du défunt.

Gratuité
Transparence

Aucuns frais de cachés, l’ouverture de la cagnotte solidaire en ligne est 100% gratuite.

Simplicité
Facilité

Quelques clics suffisent pour créer et pour personnaliser une cagnotte obsèques en ligne.

Fiabilité
Sécurité

Les dons récoltés sont versés, directement et en toute sécurité, au porteur de la cagnotte.

Une cagnotte en ligne solidaire

Notre partenaire La Cagnotte Des Proches se veut une plateforme engagée et solidaire, avec zéro commission de plateforme.

L’objectif de cette plateforme de cagnotte en ligne est d’aider celles et ceux confrontés à la maladie, le handicap ou le deuil. C’est aussi de soutenir les initiatives en faveur des associations locales ou encore humanitaires. La Cagnotte Des Proches accompagne ainsi les différents projets de collecte d’argent solidaires.

AVDC-logo-partenaire-Cagnotte-des-proches