Nécrologie d’Éric Vastine

Mort de l’acteur Éric Vastine, un des plus anciens de la série Plus belle la vie.

Avis-de-deces-Eric-Vastine-©FlorianLaunette

Éric Vastine, son décès

Éric Vastine, comédien français, est décédé mardi 31 août 2021 à l’âge de 54 ans. Son décès a été annoncé sur les réseaux sociaux par le journaliste et comédien, Jérôme Bertin. Les raisons du décès n’ont pas été évoquées.

Éric Vastine était une figure importante, depuis plus de 10 ans, de la série marseillaise « Plus belle la vie ».

Le visage d’Éric Vastine est devenu familier pour tous les fans de la série marseillaise « Plus belle la vie ».

Les nombreux hommages à Éric Vastine

Les hommages et les présentations de condoléances sont arrivés en masse sur les réseaux sociaux dès que la triste nouvelle fut annoncée. Ceux qui ont partagé des moments forts avec le défunt à l’écran comme dans la vie ont eu du mal à trouver les mots. « C’est une des silhouettes que tous les fans de « Plus belle la vie » connaissent. Pour nous, c’est une voix douce, posée, un regard et un sourire bienveillants (…) J’espère que tu es parti retrouver les fonds marins de Marseille dont tu étais tombé amoureux », exprime avec regret Jérôme Bertin, alias Patrick Nebout dans la série « Plus belle la vie ».

Il est « de ceux sans qui le cinéma et la télévision ne pourraient pas exister (…) C’était un homme humble et discret. Toujours disponible. Qu’il soit remercié et honoré. J’ai une pensée pour tous les figurants qui le connaissaient, pour ses amis, et pour sa femme et ses deux enfants », se souvient Pierre Martot dans son hommage sur Instagram.

Ses proches gardent également en mémoire le fait que, de son vivant, l’acteur était fasciné par l’univers de la plongée. Il en a d’ailleurs fait le sujet principal d’un livre écrit avec beaucoup de passion.

Éric Vastine : la carrière d’un humble comédien

Par son rôle de policier en civil, le visage d’Éric Vastine est devenu familier pour tous les fans de la série marseillaise « Plus belle la vie ». Il a tenu ce rôle pendant plus de 10 ans, lui valant une belle place dans le cœur des fans mais aussi de toute l’équipe de comédiens. Le public le reconnaissait par son sourire et son regard malicieux.

En dehors de son rôle dans le feuilleton de France 3, Éric Vastine a également interprété de nombreux rôles dans d’autres fictions à succès telles que « Camping Paradis » ou encore « Plan B ». Il a également joué dans plusieurs téléfilms dont « Demain nous appartient », « Leo Mattteï » ou encore « Tandem ». L’acteur a également tenu des petits rôles au cinéma, jouant aux côtés de Jean Dujardin, Toni Servillo ou Nicole Garcia dans le film « Un balcon sur la mer ».