Nécrologie de Willie Garson

Willie Garson, acteur de la série Sex and the City (alias Stanford Blach), est décédé d'un cancer du pancréas mardi 21 septembre 2021. La triste nouvelle a été communiquée par sa famille via les réseaux sociaux. Il avait 57 ans.

Avis-de-deces-Willie-Garson-©WillySanjuan-Invision-AP

La cause de la mort de Willie Garson

La disparition de l’acteur a été relayée sur les réseaux sociaux, d’abord sans plus d’information sur la cause de sa mort. C’est quelques jours plus tard, lors de la publication de sa nécrologie dans le New York Times, que les fans ont pu en apprendre plus. « Willie Garson Paszamant, plus connu sous le nom de Willie Garson par ses nombreux fans, et dans l’industrie du divertissement, remarquable comédien sur scène, au cinéma et à la télévision, est décédé à 57 ans à son domicile de Los Angeles. Il est mort d’un cancer du pancréas », précise-t-on dans le journal.

La famille de l’acteur a fait une demande particulière à tous ceux qui souhaitaient lui rendre hommage, à savoir de faire un don à une association de défense des droits des enfants au lieu d’envoyer des fleurs de deuil. À rappeler que Willie Garson était un grand défenseur des organisations qui aident les enfants à trouver un foyer grâce à l’adoption.

Willie Garson a fait plus de 70 apparitions au cinéma et a tenu de nombreux rôles dans des séries télévisées

Willie Garson, un acteur né

Né le 20 février 1964 à Highland Park (New Jersey), Willie Garson semble avoir une carrière toute tracée. Il obtient un diplôme de théâtre à l’université Wesleyenne et un diplôme à la Yale Drama School.

Grâce à son talent, Willie Garson a fait plus de 70 apparitions au cinéma et a tenu de nombreux rôles dans des séries télévisées dont les plus connues sont Ally McBeal, Star Trek : Voyager, Buffy contre les vampires ou encore X-Files. Willie Garson devait, par ailleurs, reprendre son rôle dans la série HBO « And Just Like That » ainsi qu’au redémarrage de « Sex and the City » avec Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon.

Un père aimant et un collègue apprécié de tous

« Je t’aime tellement papa. Repose en paix. Je suis heureux que tu aies pu partager toutes tes aventures avec moi et que tu aies pu accomplir tant de choses. Je suis si fier de toi. Je t’aimerai toujours, mais je pense qu’il est temps pour toi de vivre ta propre aventure. Tu seras toujours avec moi. Je t’aime plus que tu ne le sauras jamais et je suis heureux que tu puisses être en paix maintenant » exprimait son fils Nathen sur Instagram le jour de sa mort.

Ses collègues de « Sex and the City » sont en deuil. Et comme l’évoque Kim Cattrall, Samantha Jones dans la série, il s’agit d’une « perte terrible pour la famille Sex and the City ». « Mes condoléances reposent en paix mon cher Willie », exprimait-elle. Cynthia Nixon, alias Miranda, a également écrit : « Si profondément triste que nous ayons perdu Willie Garson. On l’aimait tous et adorait travailler avec lui. Il était infiniment drôle à l’écran et dans la vraie vie. Il était une source de lumière, d’amitié ». Kristin Davis, alias Charlotte, était également très touchée par sa mort : « Willie est aimé de notre communauté entière. Il était plus intelligent et drôle que vous ne pouviez l’imaginer. Nous sommes endeuillés sans lui ».