Nécrologie de Tanya Roberts

L’ancienne James Bond girl, Tanya Roberts, est décédée.

Tanya Roberts, son décès

Tanya Roberts, actrice et productrice américaine, est décédée le 4 janvier 2021 à l’hôpital Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles. Sa mort fait suite à une infection urinaire qui s’est ensuite propagée. Elle était notamment connue pour son rôle de James Bond girl aux côtés de Roger Moore (Dangereusement vôtre). Elle avait 65 ans.

Elle décroche le rôle de la détective Julie Rogers dans la […] série télévisée Drôles de dames.

Tanya Roberts, de ses débuts au succès

Tanya Roberts, de son nom de naissance Victoria Leigh Blum, est née le 15 octobre 1955 à New York. Alors qu’elle n’a que 16 ans, elle débute une carrière au théâtre. Elle tourne quelques spots publicitaires et fait du mannequinat. Elle passe des castings pour le cinéma et obtient son premier rôle en 1975, dans le film Forced entry. Elle tourne ensuite dans d’autres films, un par an, jusqu’à ce qu’on la remarque pour son rôle dans Mélodie pour un tueur (1978). La même année, elle fait sa première apparition à la télévision dans Zuma Beach. Elle reçoit également les faveurs des critiques pour le film Le Piège, sorti en 1979. Mais, c’est seulement en 1980 que sa carrière connait son essor. Elle décroche le rôle de la détective Julie Rogers dans la cinquième et dernière saison de la série télévisée Drôles de dames. Par la suite, elle continue de tourner pour le cinéma et pour la télévision.

Tanya Roberts, une carrière en dents de scie

Suite à son succès dans Drôles de dames, Tanya Roberts tourne dans des films dont Dar l’invincible (The Beastmaster), sorti en 1982, ou encore Sheena, reine de la jungle, sorti en 1984. Elle est également à l’affiche de Dangereusement vôtre, sorti en 1985, dans lequel elle tient le rôle de la James Bond girl. Ce rôle marque l’apogée de sa carrière : elle y donne la réplique à Roger Moore, ainsi qu’à Christopher Walken et Grace Jones. Mais, elle est nominée à deux reprises aux cérémonies des Razzie Awards, dans la catégorie « Pire actrice dans une comédie d’action ». Entre-temps, elle tient le premier rôle dans le téléfilm Si tu me tues, je te tue, sorti en 1983. Celui-ci sert de pilote à la série télévisée Mike Hammer (Mickey Spillane’s Mike Hammer). La suite n’est pas facile pour Tanya Roberts : elle tourne pour quelques thrillers érotiques ou encore pour des productions modestes où elle rencontre tout de même un certain succès. Elle arrête de tourner pour le cinéma en 1994, date à laquelle elle tourne dans Deep down. Elle renoue cependant avec le succès grâce à la sitcom That ’70s Show (1998-2001), dans le rôle de Midge Pinciotti. Elle fait une dernière apparition à la télévision en 2005 dans Eve.

Tanya Roberts eut une carrière mitigée. Elle avait connu son heure de gloire grâce à son rôle de James Bond Girl et d’Ange des Drôles de Dames. Mais ce succès n’a pas duré. Elle s’était mariée à 19 ans à Barry Roberts ; mariage qui dura jusqu’à la mort de celui-ci en 2006. Ils n’ont pas eu d’enfant et Tanya Roberts ne s’est jamais remariée. Elle vivait en couple avec Lance O’Brien.