Nécrologie de Mike Mitchell

Décès de l’acteur écossais Mike Mitchell

Avis-de-deces-Mike-Mitchell-©DR

Mike Mitchell, son décès

Mike Mitchell, acteur écossais, est décédé à l’âge de 65 ans, dans la station balnéaire de Fethiye, dans le Sud-Ouest de la Turquie. Il était connu, notamment, pour ses rôles dans les longs métrages « Braveheart », de Mel Gibson, et « Galdiator », de Ridley Scott. Ceux qui ont eu la chance de connaître de plus près Mike Mitchell saluent unanimement un homme aimant.

La carrière cinématographique de Mike Mitchell avait débuté en 1994, avec un rôle dans le film culte « Braveheart ».

Une perte soudaine, une mort naturelle privilégiée…

C’est à Fethiye (Turquie), station balnéaire où le défunt était en vacances et vivait sur un bateau avec sa femme, que Mike Mitchell a été découvert mort vendredi 23 juillet 2021. L’acteur a été retrouvé par Burak Ardahan, directeur de la marina. Le corps de Mike Mitchell était au sol et inconscient… Victime d’une grave crise cardiaque qui l’avait affaibli en 2006, les autorités locales privilégient la piste de la mort naturelle. Le comédien aurait succombé à une crise cardiaque.

Les proches, les fans et le monde du cinéma en deuil

Mike Mitchell était marié et avait des enfants. Sa famille, ses fans et tout le monde du cinéma sont en deuil.

« C’était très difficile à croire… La mort soudaine d’un acteur international que nous avons gérée, une personne honnête, un vrai acteur, un véritable ami, mon cher ami, nous a profondément attristés… » a regretté un représentant de l’acteur à TMZ. La triste nouvelle déclarée publiquement, les fans et les amis de Mike Mitchell lui ont rendu hommage, chacun à leur manière…

Avant d’être connu dans le monde du cinéma, Mike Mitchell avait déjà eu une belle carrière en tant que bodybuilder. Il avait remporté 2 titres de Mister Univers et 5 fois le titre de champion de la Fédération mondiale de fitness (WWF). Mike Mitchell avait également remporté le titre de l’homme le plus fort de Grande-Bretagne, la haute distinction du WWF, et le Living Legend Award (en 2010).

La carrière cinématographique de Mike Mitchell avait débuté en 1994, avec un rôle dans le film culte « Braveheart ». Adepte des films d’action, la star avait joué dans de nombreux longs métrages comme Gladiator (2000), The Planet (2006), One Day Removals (2008) ou encore Life on the Line (2015).