Nécrologie de Charlbi Dean

Actrice et mannequin de 32 ans, Charlbi Dean est décédée le 29 août 2022 à New York. Sa disparition prématurée a été confirmée le lendemain par une porte-parole.

Charlbi Dean

Charlbi Dean, mannequin et actrice

Charlbi Dean Kriek est née le 5 février 1990 au Cap (Afrique du Sud). Sa carrière de mannequin commence très tôt puisqu’à 6 ans seulement elle apparaît dans plusieurs publicités et catalogues. À l’âge de 12 ans, elle signe un contrat avec la société Alfa Model. Le mannequinat lui permet de voyager à travers le monde : Tokyo, New York et Londres.

À l’âge de 20 ans, Charlbi Dean entame une carrière d’actrice. Elle obtient ses premiers rôles dans « Spud » (2010) et « Spud 2 » (2013), deux films sud-africains. Sa carrière d’actrice se poursuit avec un film d’horreur américain, « Don’t sleep » (2017). L’année suivante, elle joue dans « Interview avec Dieu ». Charlbi Dean décroche, cette même année 2018, un rôle dans la série de DC Universe, « Black Lignthning », dans laquelle elle interprète le personnage de Syonide.

Lors du Festival de Cannes 2022, Charlbi Dean voit sa carrière décoller grâce à son rôle dans « Sans filtre ». Le film de Ruben Östlund, dans lequel elle incarne une influenceuse et top model nommée Yaya, obtient la Palme d’Or. Quelques heures après le festival de Cannes, la jeune femme s’est exprimée sur la victoire de l’équipe du tournage sur son compte Instagram : « Félicitations à notre famille, nous l’avons fait ! Ruben Östlund, tu es le meilleur de tous les temps. Je te suis éternellement reconnaissante de m’avoir fait confiance pour faire partie de ton film génial. Je crois que j’ai eu la meilleure année grâce à ce projet, alors que je vivais l’une des périodes les plus difficiles de ma vie… ».

Le film de Ruben Östlund, dans lequel elle incarne une influenceuse et top model nommée Yaya, obtient la Palme d’Or.

Les hommages à Charlbi Dean

Après l’annonce de son décès, plusieurs personnalités du monde du cinéma ont tenu à saluer la mémoire de la jeune actrice.

Le réalisateur Ruben Östlund a réagi à la nouvelle sur son compte Instagram : « La mort soudaine de Charlbi est un choc et une tragédie. C’est un honneur de l’avoir connue et d’avoir travaillé avec elle ». Selon lui, elle « avait une application et une sensibilité qui tiraient vers le haut ses collègues et l’entière équipe du film ».

Nina Dobrev a également tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux en ces termes : « Un ange est allé au ciel bien trop tôt… Repose en paix Charlbi ».

Profondément attristée par la mort de son amie, Annabelle Belmondo a choisi de relayer les mots d’Alex, le frère de la défunte, qui disaient « Que le paradis soit tout ce que vous avez imaginé ».

Retrouvez les nécrologies des célébrités disparues sur avis-de-deces.net.