Nécrologie de Benjamin Keough
Le petit fils d’Elvis Presley est mort le 12 juillet dernier à Calabasas en Californie
Benjamin Keough, une enfance médiatisée
De son nom de naissance Benjamin Storm Keough, Benjamin Keough est né le 21 octobre 1992 en Floride. Il était le fils de Lisa Marie Presley, la fille unique d’Elvis Presley surnommé « The King », et du musicien Danny Keough. Il avait une ressemblance frappante avec son célèbre grand-père décédé 15 ans avant sa naissance. On connait peu de choses sur son enfance. On sait en revanche que de par sa ressemblance étonnante avec son grand-père, Lisa Marie Presley l’a souvent exposé au public. Elle souhaitait ainsi maintenir le souvenir de son père dans le cœur de ses fans.
Son enfance est assez tumultueuse, notamment de par la vie privée de sa mère. En effet, après son divorce avec le père de ses deux ainés en 1994, Lisa Marie Presley en a vécu deux autres hypermédiatisées. Le premier avec le roi de la pop Michael Jackson et le second avec Nicolas Cage. Ces épisodes de vie privée l’ont exposé au grand public alors qu’il était encore enfant. Sa mère s’est finalement remariée avec le producteur de musique Michael Lockwood. C’est cette enfance surmédiatisée et sa ressemblance avec son grand-père qui l’a poussé plus tard à fuir autant que possible les projecteurs. Les photos que l’on peut voir de lui sont celles que sa mère a postées sur son compte Tweeter, et non celui de Benjamin.
Il était le fils de Lisa Marie Presley, la fille unique d’Elvis Presley
Benjamin Keough, une carrière de chanteur avortée
Benjamin Keough était tellement discret que, finalement, nous ne savons que peu de choses sur sa carrière. Ayant la musique dans les gènes, il s’était lancé alors dans une carrière dans la chanson. En 2009, à 17 ans, Benjamin Keough s’était vu offrir un contrat avec Universal pour l’enregistrement de cinq albums. Les fans de son grand-père espéraient grandement qu’il allait perpétrer sa musique. Mais, lors de la cérémonie de remise des prix au Royaume-Uni, il avait annoncé qu’en aucun cas, sa musique ne ressemblerait à celle de son grand-père.
Le chanteur avait fait une pause dans l’enregistrement du premier album espérant pouvoir le sortir l’année suivante. Malheureusement, aucun album ni single au final n’a été publié. Benjamin Keough avait fait aussi une brève irruption au cinéma un obtenant un rôle dans le film « Rod & barry ». Il était bien évidemment présent dans l’émouvant documentaire dédié à Elvis Presley, diffusé au mémorial organisé par la famille à Graceland en 2005.
Selon ses proches, Benjamin Keough était tombé dans la dépression depuis plusieurs années, expliquant sans aucun doute son geste. Le poids de l’héritage aurait-il impacté la vie de Benjamin Keough ? Nul ne saurait le dire. Quoi qu’il en soit, cela fait un décès de plus dans le fameux nombre 27, laissant sa famille, mais surtout sa mère, Lisa Marie Presley, inconsolable et dévastée par le décès de « l’amour de sa vie ».