Avis de décès de Jean-François BLAY

Hommage
1063 vues Partager
JB

Monsieur Jean-François BLAY

Date du décès : 17 août 2022
Marolles-en-Brie (94440)
Nous sommes au regret de vous faire part du décès de
Monsieur Jean-François Blay
Celui-ci est survenu le 17 août 2022 - Marolles-en-Brie (94440)


La cérémonie religieuse sera célébrée
le 24 août 2022 à 10h00,
à Rue Pierre Bezançon - 94440 Marolles-en-Brie.

Mur du souvenir

Envoyer
Allumer une bougie
JC

Jean-Pierre Colas a allumé une bougie

05 novembre 2023
Je suis très triste aujourd'hui d'apprendre la disparition de mon vieux copain de fac. Je présente toutes mes condoléances à ta famille.
XK

Xavier-Jean Keita a allumé une bougie

24 août 2022
Salut et Respect, Cher Mentor Pénaliste, la Golden Voice de notre Barreau ! Merci pour ton amitié JF, ta complicité, ta disponibilité pour tous, ton immense culture, et surtout ton enseignement à l'audience comme dans la vie: nous avons beaucoup ri ensemble et réfléchi à la marche du monde, vaste programme, c'était souvent notre conclusion... L'exemplarité que tu nous as offerte prolongera ton existence bien au-delà de nos souvenirs. Que notre Terre te soit légère. Salut et Paix, XJK, La Haye, 24.08.22
NM

Nathalie Miranda a allumé une bougie

24 août 2022
Cher Jean-Francois, Mes pensées en ce triste jour sont pour vous et vos proches. Que cette bougie puisse vous accompagner vers la lumière. Avec toute mon affection et mon soutien. Nathalie Miranda
MC

Marielle Cloutier a allumé une bougie

24 août 2022
Maître Marabout, C'est déchirée que je suis obligée de l'avouer mais une fois encore vous avez eu le mot juste ! Et c'est d'autant plus déchirée qu'en ce jour je dois vous dire adieu. Maître Charmeur, Merci pour vos bons conseils, votre soutien toujours ponctué d'un brin d'humour, vos captivantes histoires et croustillantes anecdotes ainsi que de tous nos rires partagés. Maître Petit Scarabée, Vous n'aimiez pas l'entendre mais je vous le répète, les Grands Maîtres ne disparaissent jamais ! Toutes mes meilleures et sincères pensées vont à votre petite mère, comme tendrement vous aimiez la nommer et dont vous étiez si fier, ainsi qu'à tout vos proches et amis. Maître BLAY, Vous allez me manquer.
NO

Nora Oussedrat a allumé une bougie

23 août 2022
Cher Maître Blay, Quelle triste nouvelle. J'ai quitté le barreau il y a plus de 16 ans, mais je ne vous ai jamais oublié. Vous allez manquer à tous ceux qui ont eu la chance de vous croiser. Mes sincères condoléances à votre famille et vos proches. Reposez en paix.
DMA

Dominique Mestre Angelina a allumé une bougie

23 août 2022
Mon Cher Jean-François, Ton départ est si inattendu, tant tu fais partie de ceux que l'on croit invincible. Tu ne seras plus au Palais, mais je pense que pendant longtemps j'aurai l'impression de t'y croiser. Tu flotteras toujours au dessus de nous. Repose en paix.
DD

Diouladje Diarrassouba a allumé une bougie

23 août 2022
Cher Jean François, Ta famille, tes amis, tes collègues et tous ceux qui t'on connu et apprécié... Tout le monde est là. Nous sommes tous là pour te dire à DIEU et te rendre un dernier hommage.
DD

Diouladje Diarrassouba a allumé une bougie

23 août 2022
Cher Jean François, Ta famille, tes amis, tes collègues et tous ceux qui t'on connu et apprécié... Tout le monde est là. Nous sommes tous là pour te dire à DIEU et te rendre un dernier hommage.
PT

Pascale Taelman a allumé une bougie

23 août 2022
Jean François, tu auras été un compagnon de bon nombre de combats communs; nous n'avons pas toujours été d'accord; mais nous nous sommes toujours retrouvés dans la volonté de "les défendre tous", ce qui , finalement est notre ADN profonde. Tu vas nous manquer . Mes sincères condoléances à tes proches.
PT

Pascale Tran a allumé une bougie

23 août 2022
Jean-François, À l’heure des adieux, les mots me manquent. Figure incontournable de notre Barreau, comment imaginer ne plus croiser ton regard malicieux et bienveillant au détour d’une salle d’audience ou à l’Ordre, de ne plus entendre ta belle voix grave et puissante plaider la cause de tes clients ou philosopher sur les grandeurs et les misères de notre profession. Tu menais un combat au quotidien pour continuer à porter la robe sans complainte mais toujours avec dignité et élégance. Les couloirs du Palais seront désormais bien vides et silencieux …
JS

Jean-Chrysostome Sando a allumé une bougie

23 août 2022
Mon Cher Jean-François, Je sortais de la 12e chambre correctionnelle de Créteil où j’avais une audience le 09/08/2022 à 13h30 et je t’ai vu dans le hall des pas perdus du palais de justice, tu m’as alors demandé si je pouvais t’amener dans ta voiture garée au parking souterrain du palais de justice, sinon tu pouvais faire appel aux pompiers. Comment te laisser faire appel aux pompiers alors que j’étais là. J’étais rapidement rentré dans la salle d’audience pour signaler mon absence momentanée à l’huissier audiencier. J’étais aussitôt revenu et nous étions descendus dans le parking jusqu’à ce que je t’eusse installé dans ta voiture. Nous avions parlé du poids de l’âge et tu m’as annoncé ton 72e anniversaire qui arrivait la semaine d’après. Je t’ai dit que tu étais encore jeune parce que nous sommes une génération dont le cap se situe à 90 ans. Nos avions évoqué les difficultés de la vie et l’éventualité d’une guerre nucléaire qui allait venir balayer le monde et régler le problème de toutes ces difficultés. J’étais très content de t’avoir été utile, sans savoir que c’était l’ultime service que je te rendais. Le lendemain 10/08/2022, nous nous étions retrouvés de nouveau à l’ordre des avocats avec Christian LEFEVRE et nous avons papoté ensemble avant de te laisser avec Christian. Je t’ai rappelé que je priais souvent pour toi et que tu étais sous la protection divine. C’est ainsi que tu nous as annoncé que tu as été en pèlerinage au sanctuaire de Lourdes et à Jérusalem, et cette nouvelle m’a beaucoup réjoui et m’a permis de savoir que nous partagions la même foi ; je m’étais dit que tu étais vraiment sous la protection divine. C’était sans savoir que la providence avait déjà tout planifié et que nos retrouvailles pendant les deux jours successifs n’étaient pas anodines, c’était afin de nous revoir pour la dernière fois. Ce qui est merveilleux dans tout cela, ce que cette dernière rencontre a été pour nous l’occasion de renouveler notre foi chrétienne. Il a fallu que la fête de l’Assomption de la Vierge soit passée le 15 août pour que la suives, comme si tu as attendu que la Vierge Marie te précède auprès de son fils pour qu’ensemble, ils t’accueillent à la fin de ton pèlerinage. Qui plus est, tu as choisi de quitter ce monde le même jour où tu y as fait ton apparition. Quel mystère ? Que cette bougie éclaire ta voie jusqu’à ta dernière demeure dans les cieux. Adieu, Jean-François. Ton ami Jean-Chrysostome SANDO, alias Wang-You.
FC

France Carminati a allumé une bougie

19 août 2022
Jean-François, Tu fais partie de ceux que l'on n'imagine pas disparaitre... tant ta présence au Palais était constante, ta personnalité forte et charismatique, ton humour ravageur. Te croiser c'était toujours l'assurance de conversations sortant des sentiers battus, de franches rigolades et de débats animés car tu ne détestait pas la provocation. Ton regard malicieux sous ton chapeau et ta voix grave et profonde, si tranquille et néanmoins percutante en plaidoiries, continueront toujours de nous accompagner...
YDS

Yolande De Senneville a allumé une bougie

19 août 2022
Oh, Jean-François! Tu vas tellement nous manquer ! Quelle triste nouvelle Tu étais une des figures de notre barreau et c’était toujours un plaisir de te croiser. Tu vas faire un grand vide Adieu l’ami. Repose en paix
SL

Stephanie Lamy a allumé une bougie

19 août 2022
Mes pensées vont vers vous en cette journée. J’avais beaucoup d’affection et de respect pour Jean François qui a toujours accompagné mon exercice professionnel. C’était une figure de notre barreau et il nous manquera tous.
HHA

Hélène Haziza Avocat a allumé une bougie

18 août 2022
Hommage rédigé par Céline : Mon Cher Jean François, tes si beaux yeux bleus se sont clos pour toujours mais sache que chacun d’entre nous gardera le souvenir de ce sourire si franc et chaleureux, de ces formidables anecdotes et histoires des combats menés, de cette voix puissante et magnifique qui n’a jamais cessée de se lever et crier sa révolte. Chaque robe noire de ce barreau est bien triste aujourd’hui mais sache que chacun d’entre nous conservera au fonds de son cœur un bout de cette flamme qui t’a toujours animée, cette défense chevillée au corps à l’âme. Je suis certaine que tu as rejoins ceux que tu aimes mais aussi ces robes noires( amis/mentors) avec lesquelles, j’en suis certaine, les discussions sont animées. Repose en paix Jean François, que ta famille soit assurée de notre soutien qui j espère lui apportera un peu de réconfort. Un pensée particulière pour ta maman pour laquelle tes mots étaient toujours emprunts de tendresse et amour lorsqu’il t’arrivait, avec beaucoup de pudeur, de parler de toi …
HHA

Hélène Haziza Avocat a allumé une bougie

18 août 2022
🕊️
EA

Equipe Avis-De-Décès a allumé une bougie

Nous vous adressons nos sincères condoléances.