avis de décès

Guide des démarches et formalités après décès
Trouvez une démarche ou prenez connaissance des formalités à effectuer en cas de décès d'un de vos proches.

Veuillez remplir le champ pour effectuer une recherche.
Espace défunt

Renseignez le code transmis par l'entreprise de pompes funèbres afin de bénéficier d'un accès complet au guide des démarches

Veuillez renseigner le code défunt.

Le guide des démarches administratives

À la suite du décès d’un proche vous êtes confrontés à de nombreuses formalités administratives. Parmi elles, certaines sont urgentes et ouvrent la voie à des droits mais aussi à des obligations.

Afin de faciliter vos démarches nous avons conçu pour vous un guide des démarches qui vous permet de visualiser simplement l’ensemble des formalités à accomplir et ce de manière chronologique.

Se soulève aussi la question de la rédaction des courriers à envoyer aux différents organismes qui doivent être rapidement informés du décès.

L’ensemble de nos fiches et courriers est informatif et représente des outils non négligeables pour faciliter vos démarches.

Néanmoins, à la moindre question ou difficulté appuyez-vous sur le savoir-faire de professionnels qui viendront vous épauler et vous guider qu’il s’agisse de votre entreprise de pompes funèbres ou d’un notaire.

Pour faciliter le traitement de chacune de vos demandes, nous vous conseillons de joindre à vos démarches les pièces justificatives nécessaires comme par exemple l’acte de décès.

Enclenchez des démarches c’est aussi la possibilité d’accéder à des droits et notamment à des aides financières. Aucune n’est automatique, par conséquent il est de votre ressort d’en faire la demande aux organismes afférents.