Nécrologie
de Naya Rivera

Naya Rivera, retrouvée morte

Naya Rivera, actrice américaine et star de la série télévisée « Glee », a été retrouvée morte dans le lac Pirou en Californie cinq jours après sa disparition. Le médecin légiste qui a effectué l’autopsie a conclu à une noyade accidentelle. Elle est donc décédée le 8 juillet 2020 à l’âge de 33 ans.

Son interprétation lui aura cependant valu une sélection pour le « Young Artist Award »

Naya Rivera, une carrière précoce

Naya Rivera, de son nom de naissance Naya Marie Rivera, est née le 12 janvier 1987 à Valencia en Californie. Sa mère, Yolanda Rivera est mannequin et, très vite, la propulsera sur le devant de la scène en la présentant pour des publicités. Dès son neuvième mois, elle apparaitra dans des publicités pour Kmart puis régulièrement au cours des années 1990-2000. Elle fera ses premiers pas d’actrice en 1991 dans la série « The Royal family », dont la production s’arrêtera suite au décès sur le plateau de l’acteur Redd Foxx. Son interprétation lui aura cependant valu une sélection pour le « Young Artist Award ». Par la suite, elle obtiendra de petits rôles aussi bien dans des séries télévisées qu’au cinéma. Elle sera notamment engagée pour un épisode dans la série « Bernie Mac Show », mais y restera finalement pour dix, jusqu’en 2006. C’est aussi la date à laquelle elle participa à la pièce de théâtre « U Don't Know Me: The Musical », pour une tournée nationale jusqu’en 2007. C’est en intégrant la série « Glee » en 2009 qu’elle sera révélée au grand public en tenant le rôle de Santana Lopez, une chearleader et membre d’une chorale de lycée jusqu’à l’arrêt de la série en 2015. Entre temps, elle a également participé à des longs métrages et des téléfilms. À l’arrêt de la série, elle participera à d’autres séries télévisées et en 2011, elle annonce la signature d’un contrat avec Columbia Records pour produire son premier album solo.

Naya Rivera, sa filmographie

Naya Rivera avait débuté sa carrière très jeune. Elle est apparue pour la première fois à la télévision dans la série « The royal family » en 1991. Une série dans laquelle elle est restée pour 15 épisodes. De 1992 à 2009, avant son entrée dans « Glee », elle a participé dans plusieurs séries dont les plus connues sont « La vie de famille », « Le prince de Bel-Air », « Alerte à Malibu », « La guerre des Stevens », « Touche pas à mes filles », « The Bernie Mac Show » pour 11 épisodes, « Les Experts : Miami ». À l’arrêt de « Glee », elle a su rebondir et a auditionné pour d’autres séries dans lesquelles elle a pu s’intégrer. Il s’agit de « Devious Maids », « American Dad » et « Step Up: High Water » dans laquelle elle a tenu le rôle principal de Colette Jones. Elle a également joué dans des longs métrages : « Le Maître du Déguisement » en 2002, « Frankehood » en 2002, « Glee ! On Tour : Le Film 3D » en 2011, « The Naughty List » en 2013 et « At the Devil's Door » en 2014. Elle a joué dans deux téléfilms : « House Blend » en 2002 et « Mad families » en 2017. Son single « Sorry » est sorti en 2013. Avant, elle a participé à des clips notamment avec B2K en 2002 pour « I love you » et en featuring avec le groupe 2CELLOS pour la reprise de « Muse ». Tout au long de sa carrière, Naya Rivera a été primée plusieurs fois aussi bien en tant qu’actrice qu’en tant que chanteuse. En tout et pour tout, elle a été récompensée 11 fois. Naya Rivera était en ballade sur le lac Piru avec son fils de 4 ans, retrouvé seul et endormi dans le bateau le jour de sa disparition. Elle a publié une photo d’eux avec la légende « Juste tous les deux ». Les acteurs de la série « Glee » lui ont rendu un émouvant hommage.