Nécrologie de Taylor Hawkins

Taylor Hawkins, batteur mythique des Foo Fighters, est décédé de vendredi 25 mars 2022, à Bogota (Colombie). Le groupe de rock a annoncé le décès par un communiqué publié sur twitter : « La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins ». Il était alors âgé de 50 ans.

Avis-de-deces-Taylor-Hawkins-©Andrew-Ogilvy

Taylor Hawkins, un batteur talentueux

Olivier Taylor Hawkins est né le 17 février 1972 à Forth Worth, dans le Texas. Depuis sa plus tendre enfance, il voue une grande passion pour la musique. Diplômé du conservatoire en percussion classique, il joue d’abord dans un groupe de la Californie du Sud nommé « Sylvia ». Il fait rapidement sa place dans le monde de la musique, en jouant notamment de la batterie aux côtés de la chanteuse canadienne Sass Jordan.

Poursuivant son chemin vers le succès, Taylor Hawkins participe aux tournées d’Alanis Morissette, au milieu des années 1990. La puissance et le dynamisme de son style lui permettent de se distinguer des autres batteurs de l’époque. En 1997, il intègre les Foo Fighters pour jouer des percussions. Le groupe de rock connait alors un franc succès sur la scène américaine. Il est même récompensé de plusieurs Grammy Awards.

Au début des années 2000, le batteur forme son propre groupe, nommé « Taylor Hawkins and the Coattail Riders ». Il y assure le rôle de batteur et de chanteur. En 2009, Taylor Hawkins participe à l’album solo du guitariste Slash (album sorti en 2010). Puis, il accompagne, toujours à la batterie, Vasco Rossi sur ses chansons.

La musique n’est pas le seul talent de Taylor Hawkins. En effet, en 2012, il fait son entrée dans le monde du cinéma. Il interprète alors le rôle d’Iggy Pop dans le film biographique CBGB. Les membres du groupe Foo Fighters sont également les vedettes du film Studio 666, une comédie d’horreur sortie aux États-Unis en février 2022.

La puissance et le dynamisme de son style lui permettent de se distinguer des autres batteurs

Taylor Hawkins, un décès prématuré

Taylor Hawkins est mort quelques heures avant le concert prévu à l’occasion du Festival Estéreo Picnic. À la suite du décès du batteur, les Foo Fighters ont décidé d’annuler le reste de la tournée sud-américaine. Le groupe « dévastée par la mort tragique » de Taylor Hawkins a tenu à saluer « son esprit musical et son rire contagieux » dans le communiqué publié annonçant son décès. Affectées par cette terrible nouvelle, de nombreuses personnalités du monde de la musique ont également tenu à rendre hommage au musicien.

Durant son concert, Elton John a décidé de lui dédier la chanson Do Not Le The Sunshine Go Down On Me. Le chanteur a dit de lui qu’il était « l’une des personnes les plus gentilles que l’on puisse rencontrer, l’un des plus grands batteurs, un vrai musicien qui aimait toutes sortes de musique, et qui aimait la vie ».

Slash lui a également dédié le titre Starlight, en ajoutant que : « c’était un mec génial – un putain d’ange. C’était un très bon ami et un batteur qui cassait la baraque. Nous sommes complètement brisés par sa perte ».

Retrouvez les nécrologies des célébrités disparues sur notre site avis-de-deces.net.