Nécrologie de Paul Sorvino

L’acteur américain Paul Sorvino, célèbre pour son rôle dans le film Les Affranchis et père de l’actrice Mira Sorvino, est décédé le 25 juillet 2022 en Floride. Sa veuve a publié sur sa page Facebook : « Je suis complètement bouleversée. L’amour de ma vie, l’homme le plus formidable à avoir vu le jour est parti. J’ai le cœur brisé. ».
Paul Sorvino avait 83 ans.

Avis-de-deces-Paul-Sorvino-©WarnerBros-Kobal-Shutterstock

Paul Sorvino, une star incontournable d’Hollywood

Paul Anthony Sorvino est né le 13 avril 1939 à Brooklyn (New York). Animé par la volonté de faire de la comédie, il décide d’intégrer la New York Music & Dramatic Academy.

En 1970, l’acteur apparaît pour la première fois au grand écran dans la comédie Where’s Poppa. Un an plus tard, il joue dans Panique à Needle Park. Il enchaîne alors les seconds rôles, notamment dans Les chaînes du sang (1978) et dans That championship season (1982).

Paul Sorvino est surtout connu pour avoir interprété le personnage de Paul Cicero dans le film de Martin Scorsese : Les Affranchis (1990). Il y incarne un mafieux aux côtés de Ray Liotta, Robert De Niro et Joe Pesci. L’acteur endosse, par la suite, le rôle d’un policier dans la série télévisée New York, Police Judiciaire. Talentueux, il peut jouer différents types de personnage. C’est ainsi qu’il intègre le casting de The Rocketeer. Il apparaît également dans des films d’action tels que Wanted recherché mort ou vif et Piège à Hong Kong.

Dans les années 2000, Paul Sorvino se lance dans les comédies familiales. Il marque alors les esprits en apparaissant dans Spot (2001) puis dans Mambo italiano (2004). En 2012, il réalise le film The Trouble with Cali, écrit par sa fille Mira Sorvino.

Talentueux, il peut jouer différents types de personnage.

Décès de Paul Sorvino, l’univers du 7e art en deuil

L’acteur laisse derrière lui sa femme Dee Dee Sorvino et ses trois enfants, Mira, Michael et Amanda. Sa fille Mira Sorvino, également actrice, a exprimé sa douleur à travers une publication sur Twitter : « Mon père, le grand Paul Sorvino, est mort. J’ai le cœur brisé – une vie pleine d’amour, de joie et de sagesse avec lui est finie. C’était le père le plus merveilleux. Je l’aime tellement. Je t’envoie tant d’amour papa alors que tu montes vers les étoilées ».

À l’annonce du décès, de nombreuses stars ont tenu à apporter leur soutien à ses proches. Vincent D’Onofrio a répondu au post de Mira Sorvino en disant « Paul va me manquer, Mira. Je suis de tout cœur avec toi. Ton père m’a toujours traité comme un petit frère. Je n’oublierai jamais Paul Sorvino ».
Alec Baldwin a, quant à lui, écrit : « Grand acteur. Je suis de tout cœur avec Mira Sorvino et le reste de sa famille. Il nous a joué la sérénade une fois, à ma femme et moi, dans un restaurant de Beverly Hills ! ».