Nécrologie de Kirstie Alley

Kirstie Alley est décédée lundi 5 décembre 2022, à l’âge de 71 ans. Les représentants de la comédienne ont confirmé son décès des suites d’une forme particulièrement violente du cancer du côlon. L’actrice s’est fait connaître du public pour ses rôles dans la célèbre série « Cheers » et les films « Allo maman ici bébé ».

Kirstie-Alley-©Instagram

Kirstie Alley, une star du cinéma hollywoodien

Kirstie Alley est née le 12 janvier 1951 à Wichita (Kansas). Sa carrière est surtout marquée par ses apparitions dans les séries télévisées comme Cheers, Nord et Sud, Les Dessous de Veronica et Fat Actress. Elle acquière rapidement une certaine notoriété en jouant dans la comédie familiale « Allô maman, ici bébé ». Cette comédie et ses suites ont immédiatement connu un succès international.

Sa carrière prend alors son envol et Kirstie Alley se retrouve à tourner plusieurs autres comédies pour le cinéma. Elle joue notamment au côté d’acteurs célèbres comme Bill Pullman, Steve Guttenberg et Tim Allen. Talentueuse, Kirstie Alley éprouve aucune difficulté à intégrer les castings de différents genres cinématographiques. Elle s’illustre à merveille dans l’action, le suspens, le fantastique et la science-fiction. Ses fans ont l’immense plaisir de la voir dans Star Trek, Onde de choc, Runaway et le village des damnés.

En 2011, Kirstie Alley intègre le casting de la douzième édition de Dancing with the Star tout comme le top model Petra Nemcova et le catcheur Chris Jerico. Elle réitère son expérience une année plus tard pour la 15e saison de l’émission. En 2013, le public la retrouve dans son sitcom Kirstie qui est commandé par la Chaine TV Land. Son aventure dure le temps d’une saison. En 2018, elle participe à la 22e saison de l’émission Celebrity Big Brother et décroche la 2e place lors de la finale.

Elle acquière rapidement une certaine notoriété en jouant dans la comédie familiale « Allô maman, ici bébé ».

Disparition brutale de Kirstie Alley, le 7e art en deuil

Le décès de Kirstie Alley a été rendu public par ses enfants à travers un communiqué transmis à People Magazine. Selon ses proches : « Elle était entourée de sa famille la plus proche et s’est battue avec une grande force, nous laissant avec la certitude de son éternelle joie de vivre et de toutes les aventures qui l’attendent ».

En apprenant le décès de l’actrice, John Travolta lui a rendu un hommage émouvant. L’acteur affirme qu’elle « était l’une des relations les plus spéciales » qu’il n’a jamais eues. […] Je t’aime Kirstie. Je sais que nous nous reverrons ».

Chris Jericho a tenu à s’exprimer sur l’impact que Kirstie Alley a eu sur sa vie : « Je n’ai pas vu Kirstie depuis 2011, mais j’ai toujours pensé à elle et je l’aimerai toujours pour avoir fait ce qu’elle a fait pour moi et ma famille à l’époque. Je t’aime Kirstie… ».

De son côté, l’actrice Rhéa Perlman la décrit comme une « personne et une amie unique et merveilleuse ».